Les couteaux forgées du Dauphiné : Le Dauphinois, le Chartreux
Le DauphinoisLe ChartreuxLe CataloguePassion du Couteau
  -  Accueil  -  Lexique  -  Dossiers  -  Actualités  -  Liens  -  Contacts  -  
Site réalisé par FhZ

 > Offre ADSL
 > Voyages
 > Site du Jour
 > Découvrez
Couteau le Chartreux
 > Shopping
  • Bouquets de Fleurs
  • Porcelaine peinte
  • Livres anciens
  •  
    ienvenue dans le portail de l'art et de la passion du couteau. Ce chantier de partage de notre passion pour l'art coutelier et de mise à disposition d'information, sous forme d'un lexique et de dossiers, est un travail de longue haleine commencé en 1998.

    • Droits d'auteur : Suite au piratage du contenu de notre site par des personnes malveillantes, nous tenons à vous rappellez que pour bénéficier de la protection reconnue par le droit d'auteur, aucune formalité n'est exigée, l'oeuvre est protégée du seul fait de sa création. Nul besoin d'un dépôt ou d'apposition de la mention "copyright" ou "tous droits réservés". L'absence de mention sur une photographie, un article, un site internet ne signifie pas qu'ils peuvent être utilisés librement.

      Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement d'une oeuvre réalisée sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit (héritiers et cessionnaires des droits d'auteur comme les éditeurs et les producteurs, sociétés de gestion des droits d'auteur) est illicite ( article L 122-4 du CPI).

      Le fait de mettre une oeuvre à la disposition du public via Internet nécessite impérativement l'autorisation de son auteur ou de ses ayants droits.
      La personne qui reproduit sans autorisation de l'auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.


      Les mêmes peines sont applicables s'il est porté atteinte au droit d'un producteur d'une base de données.

    • Erreur, Absence : Toutes les rubriques, les pages et les dossiers n'étant pas encore finalisés, certaines d'entre eux sont indisponibles mais ce n'est qu'une question de temps ! Toutefois, si vous trouvez une information erronée, une faute d'orthographe, un lien qui ne fonctionne pas ou quelque chose qui vous chagrine, merci de nous le faire savoir... Et, si vous souhaitez disposer d'informations qui n'apparaissent pas encore dans le lexique ou les dossiers, il suffit de les demander par mail, nous nous ferons un plaisir de les ajouter.
      Nous vous remercions de votre patience, de votre soutien et de votre aide.

    • Remerciements : Nous remercions toutes les personnes qui ont apporté leur contibution ou qui soutiennent directement et indirectement nos efforts.

    • Projet : Nous travaillons à mettre en place la technologie wiki pour rendre ce site encore plus dynamique en autorisant tout visiteur enregistré à modifier à volonté les pages afin de les enrichir ou corriger les éventuelles erreurs.


    Modifié le 17 January 2006, 16:10
    ©le Dauphinois - Toute reproduction même partielle sans autorisation est interdite.

    [ Accueil | Le Dauphinois | Le Chartreux | Passion du couteau | Contacts ]
    Couteaux forgés du Dauphiné : © Le Dauphinois - © Le Chartreux